L'atelier de Créatilde

Portrait L'atelier de Créatilde - Les Claudines made in France

L’atelier de Créatilde vous invite à consommer moins mais mieux à travers des pièces féminines et un brin rétro.

Mathilde Gauthier créé la marque L’atelier de Créatilde en 2016 pour proposer une mode éthique, durable et transparente. Après des études en modélisme industriel et une spécialisation en lingerie corseterie, Mathilde décide de réaliser ses rêves et de créer son propre emploi.

A travers L’atelier de Créatilde, elle promeut une mode meilleure. Toutes les étapes de création et de confection sont réalisées dans son atelier ligérien. Mathilde dessine, patronne et confectionne chacun de ses modèles de façon artisanale pour une qualité irréprochable.

La broderie des culottes rétro est faite à la main au fil de coton pour une tenue impeccable. Les vêtements sont en couture anglaise pour une finition parfaite. Mathilde travaille uniquement le coton, une matière naturelle, confortable et facile d’entretien. Elle se tourne également de plus en plus vers la fibre biologique certifiée GOTS, tissée et teintée en France.

L’atelier de Créatilde n’a pas de collection. Seulement des pièces uniques, réalisées en édition limitée, créées au fil des saisons et des coups de cœur de Mathilde.