3 bonnes raisons de passer à la Slow Fashion

Publié le : 25/07/2018 17:46:52
Catégories : Les Claudines , Tendances mode

3 bonnes raisons de passer à la Slow Fashion

La slow fashion devient peu à peu la nouvelle tendance, et c’est tant mieux. Mais connaissez-vous les bénéfices de ce nouveau mode de consommation ? Les Claudines vous éclairent, et vous donnent 3 bonnes raisons de s’y mettre !

La slow fasion, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit tout simplement de l’exact opposé de la « fast fashion ». Ce modèle économique choisit par plusieurs enseignes de prêt-à-porter repose sur un renouvellement très rapide des collections à des prix peu élevés pour faciliter ce renouvellement permanent de gardes robes. La slow fashion se veut donc l’opposé de ce mode de consommation : des produits de qualité permettant aux clients de les conserver des années grâce à des matières premières et des techniques de fabrication respectueuse de l’environnement et des hommes.

C’est sur ce concept que repose le e-shop Les Claudines. Notre souhait est de vous proposer des pièces alliant style et qualité pour vous constituer le dressing idéal. C’est pourquoi nous vous livrons 3 bonnes raisons de passer à la slow fashion, que du bénéfice on vous l’assure !

#1 Pour votre porte-monnaie

Et oui ! Même si au premier abord les pièces de créateurs vous paraissent plus chères, vous serez surpris de voir l’impact à long terme sur votre compte en banque. C’est votre conseiller bancaire qui va être content ! Comme pour tout, changer ses habitudes demande de voir plus loin dans le temps pour se rendre compte des bénéfices que cela vous apporte. A l’achat, il est certain que certaines pièces sont bien plus coûteuses que le prêt-à-porter des grandes enseignes internationales. Mais la qualité des matières et de la confection vous permettront de conserver, avec un bon entretien, bien plus longtemps vos pièces. Finie la déception de jeter votre robe préférée !

#2 Pour votre style

Vous en avez marre de trouver la même veste dans le dressing de toutes vos copines ? La solution est toute trouvée ! La plupart des petits créateurs produisent à moins grande échelle, ce qui fait de votre trouvaille une pièce quasi unique. Associée à vos autres vêtements, votre look n’appartient ainsi qu’à vous. Fini les doublons avec vos collègues !

#3 Pour la planète

On ne peut pas aborder la slow fashion sans parler de notre chère planète. Il est évident que le mode de consommation actuel nous mène à un débordement général. Nos placards regorgent de pièces de qualité moindre, fabriquées à l’autre bout du monde. Toute cette industrie a un impact sur notre environnement et donc sur notre qualité de vie. Apprendre à faire durer ses vêtements, en prendre soin, c’est aussi prendre soin de notre monde et se recentrer sur l’essentiel.

Adopter la slow fashion, c’est donc adopter une consommation plus réfléchie et responsable, où la qualité prime sur la quantité, un shopping plus personnalisé pour au final un dressing en parfaite harmonie à votre propre style, avec un impact moins nocif sur notre environnement.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)