Pourquoi préférer le « made in France »

Publié le : 12/10/2018 10:10:34
Catégories : Les Claudines

Pourquoi préférer le « made in France »

Le « made in France » représente aujourd’hui plusieurs avantages. Alors pourquoi nous sommes nous intéressé à la fabrication française ? Et quels en sont les avantages pour vous ?

Depuis maintenant quelques années, les français s’intéressent de plus en plus à la qualité et à la provenance des produits qu’ils consomment, aussi bien dans le domaine de la mode que dans les produits de la vie quotidienne. Le savoir-faire français et la traçabilité reviennent au centre des priorités des français. Et si vous vous retrouvez ici, c’est certainement votre cas aussi ou votre volonté.

Quand choisir la qualité devient un geste citoyen

La réputation de la qualité et du savoir-faire français n’est plus à faire, tout particulièrement dans le domaine de la mode. Qui ne rêve pas de remplir son dressing de pièces bien coupées, au tombé parfait et aux matières premières qualitatives ? 

Mais en plus de chercher la qualité, nous avons souhaité nous éloigner des grandes enseignes internationales afin de vous proposer une mode plus responsable, se rapprochant de la « slow fashion ». Acheter français auprès de petits créateurs nous permet de vous proposer des collections produites en petites quantités, pour ne pas retrouver vos pièces favorites dans le dressing de tout le monde. De plus, des pièces mieux travaillées et mieux confectionnées vous dureront plus longtemps. Fini de jeter trop vite votre robe préférée ! Un réel avantage pour vous, et pour votre porte-monnaie. Acheter français c’est également valoriser les emplois français. Plus nous serons nombreux à consommer local, plus les ateliers de confection du territoire pourront se développer et créer des emplois.

L'enjeu écologique

Acheter français est donc bénéfique pour votre style, votre porte-monnaie mais également pour l’environnement. En effet, ce n’est pas un secret que consommer local permet de réduire les intermédiaires et donc les trajets et leurs émissions négatives pour l’environnement. Ce schéma est valable dans les produits de consommation quotidien mais également dans l’univers de la mode. Acheté un pull imaginé et produit à Paris mettra moins de temps à rejoindre votre dressing, tout le monde est gagnant. Un avantage en plus, et pas des moindres, à prendre en compte lors de votre prochaine session shopping ! 

Vous l'aurez compris, consommer français est pour nous devenu inévitable aujourd’hui, pour toutes ces raisons. A travers Les Claudines, nous souhaitons vous faire partager cet univers et ces valeurs qui nous sont chères. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur notre billet dédié à la « slow fashion ». 

A très vite !

Lucile et Charlotte.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)