Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de la commande. La livraison est mentionnée « effectuée » dès la remise du produit au transporteur. L’acheteur doit lui-même vérifier la conformité des renseignements fournis. Les délais de livraison sont indiqués en jours ouvrés à titre indicatif et sont à considérer une fois la commande validée. Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner droit à quelques indemnités ou pénalités que ce soit. La société Les Claudines ne saurait être tenue responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs.

L’acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage et du produit à la livraison afin de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, et d’en informer la société Les Claudines dans un délai de trois jours ouvrés. La société Les Claudines invite l’acheteur à lui signaler tout retard de livraison supérieur à sept jours afin de lui permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur. Les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines, selon le transporteur. Si pendant le délai de l’enquête, le colis est retrouvé, il sera acheminé immédiatement au lieu de livraison de l’acheteur.

La société Les Claudines se réserve le droit de choisir librement le transporteur. La société Les Claudines supporte les risques liés au transport jusqu’à la livraison, c'est-à-dire jusqu’à la remise physique de la marchandise au destinataire indiqué au moment de la commande ou à son représentant qui l’accepte, à condition que l’acheteur vérifie les marchandises lors de la réception en présence du transporteur et signifie une avarie, si besoin est, par écrit sur le bon de transport. La marchandise acceptée sans réserves par l’acheteur au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé au transporteur dans les trois jours francs, est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité.

Problème du fait du transporteur : Dans le cas d’un envoi effectué par la Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est indispensable que l’acheteur fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que la société Les Claudines puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation. L’acheteur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 2 jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. L’acheteur devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant) par simple courrier à Les Claudines 5bis rue de la Tonnelle 17740 Sainte-Marie-de-Ré. Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Erreur dans la préparation de la commande ou produit non conforme : L’acheteur devra formuler en détail toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux informations figurant sur le bon de commande, auprès de la société Les Claudines le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison. La formulation de cette réclamation auprès de la société Les Claudines sera faite par e-mail à l’adresse suivante avec le numéro de commande : serviceclient@lesclaudines.fr. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Les Claudines de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur. A réception de la réclamation, la société Les Claudines enverra à l’acheteur un e-mail pour confirmer la prise en charge du retour. Le retour d’un produit ne peut avoir lieu qu’après la réception de cet email de confirmation et selon la démarche présentée ci-dessus.

Tout produit à rembourser devra être retourné dans les 14 jours ouvrés suivant la réception de l’accord de retour de la société Les Claudines et avec la référence du numéro de commande. Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine en parfait état (il devra ne pas avoir été utilisé) avec l’étiquette non coupée, comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires, accompagné de tous les documents fournis par le transporteur. Faute de respect de la procédure ci-dessus aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée. Aucun retour ou remboursement ne sera effectué sur les bijoux et la lingerie.

Tout produit incomplet, abimé, endommagé et/ou l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni remboursé.